Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aberasmus : Conte d'une immersion au Pays de Galles
9 mai 2013

Edinburgh - 26-29 avril.

Ca fait déjà un petit moment (une dizaine de jours à vrai dire) que nous sommes rentrés mais la flemme aidant, ainsi que les révisions de partiels (assez aléatoires je l'avoue), je n'ai pas pris le temps de faire cet article. Alors même qu'il fait moche et que je devrais être en train de réviser, voici un petit topo sur 3 jours entre colocs à EDIMBOURG !

Nous sommes partis à Birmingham prendre le bus de nuit, qui fut toute une expérience de.... vibrations, lumière, membres endoloris etc. A part Léonard, les filles n'ont pas très bien dormi la première nuit..

Arrivés à 7h30 dans le centre d'Edimbourg nous avons pu aller dans notre super super auberge de jeunesse pour y poser les affaires et prendre le petit déj. Après ça les hostilités touristiques ont commencé !

DSC_0581

L'auberge, Budget Backpackers

(vraiment une adresse à recommander, en plein "vieux" centre, Cowgate street)

Le premier jour, malgré une certaine fatigue, nous avons commencé par faire un grand tour du centre ville (tout en cherchant des banques ^^) ce qui nous a permi d'avoir un bon aperçu de la Old Town. Elle s'articule autour du Royal Mile, grande avenue bourrée de magasin de tartans et autres souvenirs, allant du château principal à Holyrood House, résidence actuelle de la Reine quand elle séjourne à Edimbourg.

mosaicd8316e3779dd690bfd152c1b823da4036f5b4fb7

De haut en bas, droite à gauche: Royal Mile+clocher de St Giles Cathedral, Scots Monument, Edinburgh Castle, une rue qui monte de la gare vers la vieille ville (tout monte/descend à Edimbourg...)

Le beau temps étant avec nous nous avons décidé de visiter le château (immeeeeense) même si des orages de grêle ont perturbé la quiétude de la météo. Le château est vraiment grand (un peu trop, on se lasse), on a dû rester 2-3h... On y voit entre autre: le One O'Clock Gun (canon de 13h, qui servait à indiquer l'heure exacte de la ville aux marins autrefois), le musée national d'Écosse de la guerre, la St.Margaret's Chapel, les prisons, les bijoux de la couronne d'Ecosse.... Après ça, l'échec de notre journée fut la Whiskey Scotch experience, sorte de musée-animation pour les touristes sur la fabrication du whiskey. Ils prenaient un peu les gens pour des idiots mais la dégustation était très sympa!

 

mosaicb5b0efb792dc756e09646374ea6a2adb2edf4eb6

l'entrée du château, vues de la haut, coucou, aperçu de l'intérieur

 

Deuxième jour:  grosse expédition en haut de la colline appelée Arthur's Seat pour admirer une vue à presque 360° sur toute la ville ! Au passage, vue du Parlement Ecossais et de Holyrood House. Ensuite nous avons visité Holyrood House et ses jardins, découvert les traditions royales et la (triste) vie de Mary Stuart... avant de faire un petit tour shopping/souvenirs/tartans/fudge... Nous avons terminé la journée dans un pub à manger du Haggis (panse de brebis farcie, typique) et boire de la bière locale Caledonia Best..!

mosaic59cdaad296a73ca1cf25b98627f940457be9a21c

Le Parlement (très controversé lors de sa construction car en face de la Résidence de la Reine et contrastant particulièrement avec le reste du style architectural de la ville), Arthur's seat, vue sur la ville et sur Calton Hill, bisoubisou, Holyrood House et son entrée, abbaye, détail, coucou

 

Troisième jour (le dernier): les filles sont allées visiter le Britannia, le yacht royal qui mouille au port d'Edimbourg (Leith, plus exactement). Avec Leonard nous avons plutôt opté pour une séance balade-shopping-thé dans le centre 'moderne'. L'après-midi: visite de la cathédrale protestante St. Giles et à nouveau une colline: Calton Hill. Nous y avons trouvé divers monuments pour diverses commémoration, le tout offrant une jolie perspective sur la ville, sous le soleil !

mosaic2b0093fec06423b5bc9c474552d713d04efe8750

les trois à gauche: Dugald Stewart monument et vue sur la ville, cimetière, North Bridge

à droite: sur Calton Hill, the National Monument et le Nelson Monument

 

Après ça, dîner à l'auberge de jeunesse et escapade retour, bus, train et tutti-quanti !

A tantôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aberasmus : Conte d'une immersion au Pays de Galles
Publicité
Archives
Publicité